Sans pour autant négliger la production automatisée spécifique aux grandes séries, son atout majeur est sa spécialisation dans les petites et moyennes séries. MODEC fabrique ses propres outillages ce qui lui permet d’être très compétitif en terme de prix et de délais notamment pour les nouvelles affaires.
Parallèlement, MODEC a développé une activité « Tube ». L’atelier de soudure conçu dans les années 70 pour la fabrication d’une marque d’échafaudages n’a depuis cessé de s’agrandir.
MODEC a su diversifier sa clientèle « soudure » au fil des décennies tout en restant fidèle à sa vocation de sous-traitant.
Principalement tourné vers le BTP (plusieurs types d’échafaudages, passerelles, tours d’étaiement, garde-corps de sécurité, paniers de stockage divers pour les chantiers ou les dépôts…), MODEC a réussi à gagner de nouveaux marchés dans l’industrie agro-alimentaire (palettes métalliques pour manipuler les bigbag), la fonderie (accessoires métalliques pour inserts de cheminées), le rayonnage industriel, l’outillage (pieds d’établis), l’agriculture…